la barje des volontaires Genève association bar buvette café roulotte

 

 

Les Lavandières | Bar ⠂Terrasse

Un bar terrasse au bord du Rhône sur la promenade des Lavandières

barje-lavandieres-logo

Horaires

Dès le 4 mai 2016
Lundi à Vendredi: 11h00 à 00h00
Samedi: 12h00 à 00h00
Dimanche: 12h00 à 23h00

Adresse

Promenade des Lavandières
CH - 1204 Genève

La roulotte des Lavandières est le fruit de l’idée quelque peu farfelue qu’ont eu des amis en 2004 : revaloriser les bords du Rhône tout en offrant des petits boulots aux jeunes durant l’été. Ils mettent ainsi ensemble les mots « bar » et « jeunes » pour faire naître la « Barje », petite barque ou grande idée un peu folle de monter bénévolement une buvette sur un terrain vague...

Soutenue par la Délégation à la Jeunesse de la Ville de Genève qui lui offre le terrain bordant la Promenade des Lavandières, la roulotte s’y installe dans le but de proposer une occupation intelligente de cette zone et d’avoir ainsi un effet dissuasif contre le développement d’une scène de deal. Attaquant en 2016 sa 10ème saison, la Barje aménage sa roulotte d’avril à septembre et y propose des boissons et de la petite restauration ainsi que des animations culturelles gratuites.

Ce petit coin de paradis au cœur de la ville navigue à travers vents et marées, non sans rencontrer parfois son lot de petits problèmes… En effet, la consommation sauvage d’alcool, l’achat et la vente de stupéfiants, les problèmes de nuisances sonores ou encore l’accumulation des déchets sont autant de défis que l’association doit relever chaque année dans la poursuite de son action de revalorisation du domaine public. En quête perpétuelle de solutions durables, l’association développe et maintient d’étroites relations avec ses voisins et met en place de nombreuses mesures pour assurer la gestion du bruit, de la sécurité, et de la propreté des environs notamment. Parmi ses nombreuses actions, l’association compte désormais sur le « Projet de Prévention, Médiation et Sécurité » (PPMS), développé avec de nombreux partenaires, et apportant d’ores et déjà de nombreux résultats très positifs.

lavandieres-1lavandieres-2

Nouveau cette année: on s’y régale pour le lunch!

Nicole, cuisinière expérimentée du café Les Volontaires, propose désormais ses plats du jour tous les midis, incluant un plat végétarien quotidien!
Le menu de la semaine est disponible chaque lundi sur le site des Volontaires.

Riz aux lentilles

3,50.-

Salade verte

3,50.-

Salade verte et chèvre avec 3 tranches de pain baguette et sauce salade

9.-

Wraps au poulet pesto

9.-

Wraps au fromage et purée de poivrons

9.-

Humus et pain libanais

8.-

Caviar d'aubergines et pain libanais

8.-

Tapenade avec 3 tranches de baguette

7.-

Plat végan

12,50.-

Pain libanais supplémentaire

1.-

Tarte aux épinards et ricotta pignons

6.-

Tarte aux légumes

6.-

Tarte aux aubergines, sardines et poivrons

6.-

Cake salé à la féta et aux tomates cerises, pignons et graines de courges

4,50.-

TVA Incluse

lavandieres-3

lavandieres-4

lavandieres-5