la barje des volontaires Genève association bar buvette café roulotte

 

 

Les Sciences | Bar ⠂Terrasse

Le bar-terrasse aux après-midis détente et aux soirées dansantes dans un cadre idyllique

logo-sciences-petit

Horaires

De mi-mai à septembre
Du lundi au samedi: De 11h à 1h
Le dimanche: 11h-21h

La Barje des Sciences a vu le jour suite à la volonté du Département des Affaires Culturelles (DAC) de la Ville de Genève de créer une buvette pour que les visiteurs du Musée des Sciences puissent prendre un verre et une petite collation lors de leur passage à la Perle du Lac. Au départ, ce projet était porté par la GIM, qui a créé l’infrastructure. Le DAC a confié l’exploitation du lieu à l’association JOBS, qui dès l’ouverture, a lancé un projet de petits boulots et d’insertion socioprofessionnelle des jeunes au cœur de l’exploitation.

Au printemps 2009,  le DAC, friand de l’expertise et du succès rencontrés par la Barje aux Lavandières, a demandé à l’association de reprendre la buvette. Cette dernière, bien qu’auparavant déficitaire, a su dès 2011 remporter le défi proposé par les autorités en renouant avec les chiffres noirs.

Ainsi, la « Barje des Sciences » est devenue un endroit incontournable pour tous les habitants qui souhaitent profiter d’un cadre naturel unique. Ses chaises longues avec vue sur le lac, les tapas, mais également la programmation musicale et culturelle qui sont offertes par la Barje n’ont dès lors eu de cesse de faire venir un public éclectique plus important chaque jour : les familles et les touristes profitent de la beauté du parc en journée ; les employés des nombreuses ONG et OI implantées dans ce quartier international apprécient les pauses gourmandes dans ce cadre idyllique ; enfin, la faune nocturne investit les lieux pour les nombreuses soirées dansantes et musicales.

Consultez notre page sur les réseaux sociaux pour connaître la programmation!

les-sciences-1

les-sciences-2

les-sciences-3